APOCALYPSE: Les Ressources

Toutes les ressources, fiches et nouveautés du groupe de RP Skype, APOCALYPSE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 • Les Chroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Déos
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: • Les Chroniques   Dim 22 Nov - 15:12




Chronologie

[url=LIEN]Règlement[/url] - [url=LIEN]Les images[/url] - [url=LIEN]Contexte[/url] - [url=LIEN]Contexte[/url]

--------

Dans la mesure de tenir toute la communauté au courant de l'avancement de l'histoire, voici un récapitulatif des principaux événements ayant eu lieu sur le forum jusqu'à présent. Voici donc, l'Histoire d'Avis Imperium.


- Avant l'Eveil :

Pour tout vous avouer, personne ne se rappelle cette époque. Les seuls témoignages de celle-ci sont des vieux parchemins ou bien des racontars.
On dit qu'avant L'Eveil, notre univers était un espace hostile où la nature était Reine. Aucunes traces de civilisations avancées, simplement des animaux luttant pour vivre.

Un jour, d'étranges pierres furent tombés des Cieux et affectèrent la flore et la faune alentours. Ces pierres, de formes ovales modifièrent et transformèrent les esprits. Au point de leur accorder une conscience et de nouvelles émotions, bien plus évolués que l'instinct de conservation. C'est ainsi, que les animaux découvrirent des sentiments comme l'envie, la jalousie ou l'insatisfaction. On nomma cette période : L'Eveil.

- L'an 0 - L'Evolution


Les premières inventions naissent et beaucoup d'animaux se sédentarisent. Alors que d'autres migrent pour des terres plus accueillantes, certains commencent à bâtir des édifices. Les oiseaux et autres créatures volantes s'élèvent, préférant les hauteurs. Pendant que les terrestres, construisent à même le sol.

Les premiers styles d'écritures animalières apparaît, ainsi que les premières coutumes. Les proies s'entraident pour échapper à leurs prédateurs tandis que ceux-là accroissent leurs connaissances pour déjouer les pièges de leurs victimes.

- L'an 6 - Les croisades


Si les terrestres se contentent parfaitement de leur situations. Les Oiseaux, avide de savoir et conscient du leur changement, tentent de rechercher les causes de leur renaissance. C'est alors qu'une grande vague de croisades ailées commencent, recherchant les dites pierres que de pauvres gens disent avoir vu tombés du ciel.

Dans cette partie du Monde, six pierres furent retrouvées. Toutes communiquant entre elles. De leur apparence ovale et la chaleur émanant de leur cœur, on les qualifia de sortes d’œufs . Et de retour au Monde des oiseaux, elles furent tout aussi considérées comme divines ou mystiques après que plusieurs volatiles furent prit d'hallucinations et convulsions à leur toucher.

En connaissance de causes, les pierres sont déplacées dans plusieurs endroits sûrs du Royaume des Oiseaux, jugés trop dangereuses pour la population encore inconsciente.


- L'an 8 - Un nouvel Empire


Un conflit éclate. Les Oiseaux, qui hier étaient encore heureux de coexister hier, sont en rivalités après qu'un citoyen de la nouvelle Cité en est attaqué un autre, par instinct. La victime allant se plaindre aux chefs de groupe, se voit - injustement - accusé de " pleurnicheries " et son affaire est rapidement oubliée. Suite de cela, les premières manifestations explosent et les Oiseaux sont en guerre civile.

Une guerre qui fut courte car elle ne dura même pas deux semaines, après que le leader du mouvement ait déclarer forfait.

De nouvelles lois sont installées, situant ainsi les Rapaces et autres Oiseaux de proie en haut de la nouvelle hiérarchie des Oiseaux. En contrepartie, ceux-là doivent protéger les plus petits des prédateurs extérieurs.

La Politique commence à se développer. Les Rapaces commencent à tout réguler et organiser pour rendre l'Espèce des Oiseaux plus prospère.


- L'an 9 - La Cité des Serres


Une année passe et la loi des Rapace est ancrée dans tous les esprits. Aussi bien que la petite Cité, avant nommér - Le Village Aérien ou Cité des Oiseaux - et renommé la Cité des Serres.

Hélios prend le pouvoir par la force en écrasant ses concurrents et est élevée au rang de Chef incontesté - Dont le nom changera pour César -.

Le règne d'Hélios commence et attirent en même temps, un bon nombre de petits oiseaux souhaitant recevoir l'aide des Rapaces contre les prédateurs extérieurs. L'Arbre devenu trop petit pour tous ses oiseaux, le César prendra la décision d'une migration vers le Nord, endroit où les montagnes sont vastes.

Le voyage fut rude et beaucoup de petits animaux moururent dans les Plaines Brumeuses. Néanmoins, le nouveau César encouragea ses citoyens en leur certifiant que la Terre Promise n'était qu'à tire-d'ailes. A la fin de la migration, la nouvelle population des Oiseaux s'installa donc dans la Vallée au delà des Montagnes.


- L'an 13 - La Prospérité


La Vallée maintenant parfaitement aménagée. La Nouvelle Grande Cité est rapidement achevée. Elle est connue comme la Capitale des Oiseaux, et des espèces du Monde entier veulent y pénétrer ou du moins la visiter. Hélios crée les Chercheurs et le Conseil, s'entourant ainsi des plus érudits, afin de l'aider dans ses choix et ses recherches sur les œufs mystiques. Il épousera Arria dans la même année.

Avant commandant de division, Scorus est promu au rang de Conseiller.

Les premiers débats sur les œufs mystiques arrivent aux oreilles de la population avec le lots de théories sur des pseudos-déités.


- L'an 14 - Tout est écrit


Les premiers dessins et exemplaires de la Genèse sont offert à la population. Scorus, bien trop septique et scientifique pour cela, s’entête à croire que les œufs mystiques sont autre chose que des réceptacles Divins. A l'aide d'autres érudits, il continue ses recherches.

Pendant ce temps, la nouvelle croyante s'étend et se développe. A un tel point, que les Oiseaux prient et rendent hommages à chaque jour, après chaque action. D'après Hélios, les nouveaux Dieux se nomment Déos, Noroi, Darek. Les éléments féminins n'apparurent que bien après.

Scorus entre en conflit avec le César, après avoir clamé qu'il avait des preuves que cette nouvelle religion est fausse. - preuves infondées -
Il se voit emprisonner pour plusieurs mois après avoir refuser de se plier aux nouvelles règles.


- L'an 15 - Scorus, l’incompris


Un énième affront de Scorus et celui-ci est condamner à mort par " Crocs de Prédateurs ". Il est destiné à être jeter de la Falaise sous les yeux des spectateurs, les ailes liées. Bien conscient de son sort, Scorus ne semble pas avoir peur de la Mort. Il en ria même , du fond de sa cellule de pierre.

Lors de la cérémonie, Scorus est bien jeter du haut de la falaise, muselé et saucissonnés. Cependant, au lieu de s'écraser dans la Plaine Brumeuse, une escouade d'Oiseaux caché dans l'ombre le sauve in extremis. Et sous la colère du César, les Gardes sont envoyés à leur poursuite.

Ils ne les retrouvèrent jamais.


- L'an 18 - Désaria


Hélios le César est assassiné, égorgé par des serres acérés. On accuse directement Scorus malgré le peu de preuves. Et des Oiseaux sont envoyés dans tout le Royaume pour trouver les potentiels assassins. Le titre de nouveau libre, de nouvelles compétitions sont faites pour élire le meilleur chef. Un candidat se démarque, n'hésitant pas à tuer ses concurrents alors qu'il devait simplement les mettre hors-combat.

Bizarrement, au lieu de susciter l'horreur, il gagne en réputation et une véritable ovation lui est faite. Gravissant les marches du succès, Désaria, se couronna nouveau César de son propre chef. Arri, ancienne épouse d'Hélios se offerte au nouveau tyran et la progéniture - encore poussin - de l'ancien César est dévoré par le nouveau.

Un nouveau règne s'impose, bien plus progressiste que l'ancien.

De l'autre coté, Scorus et ses partisans se sont établis dans la Foret, en dehors du territoire. Plus précisément, dans l'ancien arbre abandonné par Hélios. Désaria coupe court aux recherches des assassins, et oblige les habitants à oublier cette histoire.


- L'an 19 - Les premiers attentats


Scorus lance ses premières attaques contre la Grande Cité. Il est dérouté par une garde bien plus défensive et retourne bredouilles au quartier Général. Malheureusement pour lui, il est intercepter durant le retour dans une embuscade où beaucoup de membres de son escouade perdront la vie. Il s'écrasera dans la foret, soutenu par les survivants.

Pendant ce temps, une vague oiseaux casqués et vêtus de fer s’abat sur le Grand Arbre, tuant sans-merci les combattants. Les femelles furent enlevées ou tuées pour la plupart des oisillons étaient ôtés aux parents pour un futur endoctrinement. Rablé, Ovidius et Kirli furent dans la bataille. Ce fut Kirli qui alla prévenir Scorus du massacre de son peuple. Pareillement à son chef, Kirli fut attaqué sur le chemin du retour.

Les soldats de la Grande Cité reviennent chez eux, emportant leurs prisonniers de guerre avec eux.


- L'an 20 - Les Jeux


Guérit de ses blessures mais encore émoussé, Scorus fera une dernière manœuvre pour tenter de délivrer son peuple mais périra sans même avoir pu atteindre la Grande Porte. Son corps fut ramener aux pieds du Grand Arbre par l'ennemi, comme un trophée et un avertissement. Ainsi les siens purent lui rendre un dernier hommage. D'après les rumeurs, Désaria garderait les plumes de son ennemi comme parure.

En l'honneur, ses nouveaux prisonniers, Désaria fera construire une arène de combats. Dedans, furent jetés les prisonniers qui devaient s’entre-tués pour avoir une chance de survivre. Ce jeu plu beaucoup à la communauté Rapace de la Cité qui décida d'officialiser cette idée comme coutumes propre à la Cité.

Durant la même année, Désaria fera déplacer l'Oeuf de Déos et celui de Darek à l'intérieur de son palais. Arria de nouveau gestante, à son plus grand bonheur.

De l'autre coté, La Fraternité naît.


- L'an 21 - ...


* Nous sommes ici.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsegsrp.forumactif.org
 
• Les Chroniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges
» Les Chroniques du Père Bugli !
» Les Chroniques d'Yggdrasil.
» Les Chroniques d'Arcadia : Livre I (1er Projet)
» Les Chroniques de Katura : désormais aussi bientôt en BD!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOCALYPSE: Les Ressources :: L'introduction :: Avant-propos-
Sauter vers: