APOCALYPSE: Les Ressources

Toutes les ressources, fiches et nouveautés du groupe de RP Skype, APOCALYPSE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 • Mythologie & Cultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Déos
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: • Mythologie & Cultes   Dim 22 Nov - 15:20




Les Dieux

[url=LIEN]Règlement[/url] - [url=LIEN]Les images[/url] - [url=LIEN]Contexte[/url] - [url=LIEN]Contexte[/url]

--------


DEOS

VESTAAL

UFRA - DAREK - FILIS - NOROI

La mythologie n'est pas coutume pour tous. Seuls les habitants de la Grande Cité la respectèrent et, donc la vénèrent. Il est dit que tout oiseaux qui se respectent se doit de rendre hommage aux déités pour l'intelligence et les ressources que les Dieux lui ont offert. Tout les Dieux vivraient au delà des nuages et viendraient occasionnellement sur notre terre pour rencontrer les vrais croyants.


Déos : Déos représente la figure du Père. Il est tout puissant, omniscient et présent dans chaque parcelles de vie de ce Monde. Protecteur, Impartial et Belliqueux. - Il est souvent représente comme un oiseau géant aux ailes gigantesques et couronnée par des plumes formant comme des cornes sur sa tête. - Il est écrit qu'il aurait engendré les autres Dieux avec sa compagne Vestaal lors de la création du Monde des Oiseaux.

Vestaal : Vestaal représente la Mère Bienveillante. Douce, bienveillante et tolérante. Elle représente la fertilité des terres et l'abondance. - Souvent représenté en un oiseau duveteux, de petite taille avec des rubans autour de son cou et sa tête. - Elle aurait engendré les Dieux de la Nature et des éléments avec son compagnon Déos, en couvant jusqu'à l'éclosion les œufs mystiques.

******

Ufra : La première éclosion. Elle est décrit comme une femelle intelligente et envieuse de tout. Elle représente le vide, le désir et l'insatisfaction. - Ufra est représentée en oiseau de petite taille avec des serres immenses. - D'après l'Oracle, elle adorerait les offrandes brillantes et ayant de la valeur.

Darek : Le second né. Bourru et belliqueux. Il est le fils aimé de son Père. Dieu de la guerre , de la vivacité d'esprit et de l'esprit de compétition. - Darek est représenté en bel oiseau aux ailes vaporeuses, et au bec acérées. Souvent en armure - D'après l'Oracle, il se rirait des guerres se faisant dévorer par des créatures terrestres.

Filis : La troisième. Filis est le symbole de la beauté, la confiance et est aussi assimilé à la fertilité. - Elle est représentée en oiseau aux longues pattes élégantes et au toupet cocasse. Apparentée à une grue ou un oiseau serpentaire -.

Noroi : Le dernier né. Et le second fils. Souvent couplé avec Ufra, il est décrit comme ténébreux, acerbe mais lyrique. Il représenterait le savoir, la poésie et les autres formes d'arts. - Noroi a souvent l'apparence d'un grand corbeau ou d'un espèce de vautour. Quoi qu'il en soit, on lui assimile une apparence peu flatteuse malgré son esprit - D'après l'Oracle, il bénirait tous les artistes, les libres d'esprits et les fêtes culturelles.


Les Cultes & Coutumes



Le Mariage


Coutume propre à : La Grande Cité & La Fraternité - cas exceptionnel -
Dieu(x) convoqué(s) : Principalement Déos et Vestaal. || Scorus.

Les mariages de la Grande Cité se déroulent sur la Grande Place. Pareillement dans la Fraternité. Les mariés sont accompagnés d'un ou plusieurs témoins chacun et bien sur un religieux ( ou le Leader ) vient valider leur union auprès de Déos et Vestaal. La Fraternité étant monothéiste. C'est le leader qui vous accordera sa bénédiction de Scorus. L’Épouse porte des peintures de couleurs vives sur le visage. Les tatouages semblent permanents, étant donné que beaucoup d'épouses les gardent à vie même après avoir changé de compagnons.
Remarques : Si les mariages sont célébrés. Le Divorce ne l'est pas. Pour expliquer, les deux époux sont libre de se séparer après avoir déclarer à l'Etat qu'ils ne sont plus ensembles. Suite de cela, les deux partis sont de nouveau libre.


L'Hommage à Darek


Coutume propre à : La Grande Cité
Dieu(x) convoqué(s) : Principalement Darek.

Il s'agit d'une grande compétition où tous les jeunes cadets désirant intégrés la Garde de la Cité peuvent faire leurs preuves. Cette compétition se déroule en plusieurs manches :

- Le combat.
∟ Les candidats s'affrontent en combats singuliers jusqu'à que l'un d'eux tombe au sol. Les combats à mort sont interdit. L'adversaire tombé au sol doit bien sur être encore vivant.

- La chasse.
∟ Elle consiste à attraper une chauve souris spéciale, une fois la nuit tombée.

Les candidats éliminés sont disqualifiés et pourront se re-présenter au prochain Hommage déclaré par le César.


Les Jeux d'Arènes


Coutume propre à : La Grande Cité
Dieu(x) convoqué(s) : Principalement Darek et Déos.

Les Jeux sont des grands tournois où tous les indésirables de la Cité se jetés pour divertir le public. Similairement à l'Hommage à Darek, les combattants doivent surmonter une série d'épreuves et combats jusqu'à leur épuisement ou mort. Plusieurs titres sont donnés aux survivants et ainsi que quelques privilèges si ils ont émus les foules. La date d'un tournoi est ponctuel, selon l'envie du César ou des citoyens.


Les différents types de condamnations :


- Emprisonnement : ( Temporaire ) Vous êtes relayé au même statut d'un prisonnier de guerre ou un esclave.
- Par les Serres : Le bourreau tranche la gorge de la victime.
- Par Les Crocs des Prédateurs : La victime est lâchée dans la Nature, les ailes et le bec liés. Généralement dans une zone de chasse.





Dernière édition par Déos le Ven 27 Nov - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsegsrp.forumactif.org
Déos
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2015

MessageSujet: Re: • Mythologie & Cultes   Ven 27 Nov - 12:20




La Deité Scorus

[url=LIEN]Règlement[/url] - [url=LIEN]Les images[/url] - [url=LIEN]Contexte[/url] - [url=LIEN]Contexte[/url]

--------


SCORUS

LES GRANDS HÉROS : Rablé " Serres d'acier " , Ovidius " Le Virtuose " , Kirli " Le Véloce ".


Contrairement à la Grande Cité, les Frères de la Fraternité ne croit en un seul Dieu, qui finalement n'en est pas vraiment un. Là où la doute est permis quand à l’existence de Déos et ses enfants. Scorus a vraiment existé. Selon les témoignages des anciens, il était connu pour être contestataire, philanthrope, brave et ambitieux. Ancien membre de la Grande Cité en tant que Conseiller, il était en conflit avec beaucoup de ses semblables en affirmant que les Dieux et les Oeufs mystiques n'existaient pas. Il fut l'un des pionniers du mouvement athéiste du monde des Oiseau et fut emprisonner, torturer pour cela, puis condamner à mort, après qu'il ait refusé de se plier aux coutumes. Ses quelques partisans réussirent à le faire libérer et il jura de se venger de l'injustice qu'on lui a fait subir.

Scorus fut élevé au statut de Dieu par ses partisans grâce à son charisme et le fait qu'il eut offrir un toit à son nouveau peuple. Néanmoins, une guerre d'extermination à sens unique fut lancé par l'ancien César de la Grande Cité qui craignait perdre son pouvoir si les idéologies de Scorus s'étendaient sur ses terres. Scorus tomba lors d'une embuscade et son peuple fut annexé.

Les Grands Héros : Souvent comparés aux enfants de Déos. Ce sont, les grands martyrs de la Guerre à sens unique entre l'ancien César et Scorus. Simple citoyen ou bien homme haut placé, ils se sont démarqués des autres par le sens de la justice, leur courage et leurs morts héroïques. ( pour la plupart )

→ Rablé : dit " Serres D'acier ". ( Vivant )
Rablé est le meilleur exemple de loyauté et... d'imprudence. Simple commandant de division, il combattit vaillamment l'ennemi avec sa division lorsque que ceux-là tentaient de décimer toute leur population. Il s'attaqua directement à l'ancien César et réussi le blesser à abdomen et à lui briser une aile à l'aide de ses serres gantés d'une armure d'acier. Cependant, il fut rapidement mit en échec par les généraux et le nombre de soldats de la Grande Cité. Ceux-là le laissèrent pour mort et lui arrachèrent une de ses pattes, le dépouillant ainsi de son armure.

→ Ovidius : dit " Le Virtuose ". ( Vivant )
Aussi intelligent que rusé, Ovidius était aux cotés de Rablé lors des attaques. Il devait " retarder " les troupes du César pendant que le village soit évacué. Simple marchand à l'époque. Par on-ne-sait quel moyen, lui et ses frères réussirent à terrasser un bon nombre de soldats par des acrobaties aériennes digne des plus grand voltigeurs. Rendant ainsi, l'ennemi confus. Ovidius fut cela qui sortit avec le moins de séquelles de la Guerre, simplement des balafres et autres blessures plus ou moins superficielles. L'un de ses frères ne s'en sortit pas, tué par l'un des Généraux du César.

→ Kirli : dit " Le Véloce ". ( Mort )
Beaucoup n'osent pas encore l'avouer mais Kirli était bien une femelle. D'après les dires, elle était androgyne d'où les ambiguïtés sur son sexe. Simple traqueuse à ce moment là, elle brava l'ennemi pour aller prévenir Scorus des attaques contre son peuple. Sa constitution ne l'a permettant pas de se battre convenablement, sa vitesse fut sa meilleure arme. Elle fut tuée et dévorée par un Rapace, encore inconnu à ce jour.



Les Cultes & Coutumes



Le Mariage


Coutume propre à : La Grande Cité & La Fraternité - cas exceptionnel -
Dieu(x) convoqué(s) : Scorus.

Les mariages de la Grande Cité se déroulent sur la Grande Place. Pareillement dans la Fraternité. Les mariés sont accompagnés d'un ou plusieurs témoins chacun et bien sur un religieux ( ou le Leader ) vient valider leur union auprès de Déos et Vestaal. La Fraternité étant monothéiste. C'est le leader qui vous accordera sa bénédiction de Scorus. L’Épouse porte des peintures de couleurs vives sur le visage. Les tatouages semblent permanents, étant donné que beaucoup d'épouses les gardent à vie même après avoir changé de compagnons.
Remarques : Si les mariages sont célébrés. Le Divorce ne l'est pas. Pour expliquer, les deux époux sont libre de se séparer après avoir déclarer à l'Etat qu'ils ne sont plus ensembles. Suite de cela, les deux partis sont de nouveau libre.


L'appel des Braves


Coutume propre à : La Fraternité
Dieu(x) convoqué(s) : Aucuns.

- Conditions :
- Majorité sexuelle atteinte.

Il s'agit de l'examen d'entrée aux équipes de terrains. Il est pour tous les sexes. Vous devez passer une série d'épreuves en fonction du rang que vous voulez approcher au sein de la Fraternité : Traqueur - Première ligne - Soutien.

Les inscriptions à l'examen sont relativement ouvertes. Il n' y a pas de saisons particulière ou bien de période propice. Adressez-vous simplement à l'un des Hauts Placés que vous fera entrer en contact avec le Leader. Une date sera alors fixée et votre examen se déroulera pendant celle-ci.


Le Culte des Héros


Coutume propre à : La Fraternité
Dieu(x) convoqué(s) : Scorus et son Elite.

Il s'agit d'une veillée organisée lors des pleines lunes pour rendre Hommage à tout ceux tombés au combat durant le massacre. Des lucioles sont lâchées et les torches sont élevées vers le ciel. Il est généralement bon de chanter quelques chansons après les petits en-cas servit pendant la cérémonie.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypsegsrp.forumactif.org
 
• Mythologie & Cultes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les scènes cultes et drôles de GT [SPOILER]
» Mini-pack Mythologie Nordique Gratuit!!
» Les Phrases Cultes de Tails Dreamer
» Ces films cultes
» Les répliques cultes des lives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOCALYPSE: Les Ressources :: L'introduction :: Avant-propos-
Sauter vers: